Partenaires

Partenaires Commerciaux 2013 
d'Amoureusement Soupe  
Amoureusement Soupe,  1er Festival de la Soupe crée à Paris en Novembre 2011 par Véronique Niedergang et géré par L’Association    « Les Rencontres Culinaires », prépare sa 3è édition et renouvelle ses collaborations avec les partenaires.
 
Amoureusement Soupe fait appel à des Sponsors et à des Partenaires qui fournissent l’ensemble des ingrédients, des matériaux et, pour certains, des contributions financières nécessaires au bon déroulement de la manifestation.

Leur soutien et leur collaboration  contribuent au succès de la Manifestation

Partenaires:

Ø  Toute entreprise qui apporte une collaboration quantifiable en termes de produits, ingrédients et matériels.

Sponsors:

Ø   Entreprise  présente avec un Chapiteau

Ø   Les Annonceurs dans le Cahier de Recettes Amoureusement Soupe



Partenaires Historiques:

Paysans.fr, Légumes et fruits frais




L'alternative Paysans.fr c’est des produits frais de grande qualité livrés à domicile dans toute la France à des prix raisonnables grâce à plus de 150 producteurs de nos régions : viandes, poissons, volailles, fruits, légumes, fromages et produits laitiers. Le bio représente plus de 50% des produits proposés.
 Paysans.fr a imposé en 7 ans un modèle économique équilibré, « Circuit court » alternatif à celui de la grande distribution et en phase avec un nouveau mode de relation entre producteurs et clients : plus de service pour le client, des produits de grande qualité à des prix identiques à ceux de la grande distribution et des producteurs payés 20% au-dessus des centrales d'achat de la grande distribution. Avec plus de 20 000 clients et 150 producteurs à son actif, quelle meilleure preuve qu'il ne s'agit pas là d'utopie ou de discours fumeux mais d'une réalité tranquille qui s'impose petit à petit dans le paysage de l'alimentaire en France.

Jean DUBOST, Coutelier


« Jean Dubost, coutelier professionnel depuis 1920, implantée dans la région de Thiers, capitale de la coutellerie française depuis 6 siècles, a acquis un savoir-faire reconnu, dans le respect de la tradition pour fabriquer ses plus prestigieux couverts de tables et couteaux de cuisine. Depuis sa création, Jean Dubost se réinvente constamment, dessine et réalise ses plus beaux couverts afin de répondre en permanence aux attentes des ses clients. Jean Dubost a récemment été labélisé « Esprit de Thiers » lui permettant de certifier son respect d’une charte de qualité stricte et des traditions séculaires du bassin Thiernois grâce à un cahier des charges strict portant sur la qualité et traçabilité des produits en y précisant l’origine de fabrication du Bassin thiernois.
Jean Dubost a également reçu le label« Entreprise de patrimoine Vivant » lui permettant de faire valoir son savoir-faire artisanal industriel d’excellence reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles et fait appel à des matériaux comme l’acier provenant de France ou du bois issu de la région du Thiers. Coutelier professionnel depuis 4 générations, Jean Dubost est devenu cette année le premier coutelier certifié PEFC. Fabriqué au cœur du bassin Thiernois, ces couteaux Pradel Jean Dubost sont dotés d’un manche en chêne certifié PEFC, le chêne véritable provient d’arbres issus de programmes de gestion durable des forêts. »

Voyage près d'un Olivier.



Des Alpes Maritimes à la Drôme, de la Vallée des Baux à la Haute-Provence, en passant par le Var, le Gard ou le Vaucluse, voici autant de terroirs ou sont ancrés différentes variétés d'oliviers qui fournissent des produits aux goûts très typés. Cette passion d'un territoire, ce travail des agriculteurs provençaux pour faire connaître leur art de vivre autour de l'huile d'olive, c'est ce que j'ai souhaité partager avec vous . Olivier Beaussan


MASTRAD, ustensiles de cuisine



Depuis 1994, Mastrad, société française spécialisée dans la conception d’accessoires culinaires, s’emploie à révolutionner le monde de la cuisine en créant « l’Art de l’Utile ». 
Du savon d’acier Déos aux gants de cuisine en silicone Orka, en passant par les papillotes… Des produits reconnus dans le monde entier autant par le grand-public que par les professionnels. La recette de son succès : une bonne dose d’utilité, une grosse cuillère d’ergonomie et de qualité et la touche finale, une pincée d’esthétisme ! Une recette préparée, avec soin, par de grand Chefs… designers !

Ets LION, épicerie Fine




Sophie fut jardinière, Philippe, fou d'images. Puis ils se sont lancés dans une belle aventure : les Etablissements Lion, vieille épicerie abandonnée à laquelle ils vont redonner vie. Sophie et Philippe ont le souci du bio, du sain, ils écument  également l’excellence des maisons de tradition et proposent épices, pâtes, confitures, des cafés, des tisanes tout ce qui passe au crible de leurs palais exigeants. Ils décident d’aller plus loin et créent de drôles de petits sachets de papier kraft contenant des ingrédients à … mélanger et cuire tout simplement !





NATURALIA, ou la « success story » d’une enseigne innovante ancrée dans les principes de l’agriculture biologique depuis bientôt 40 ans:
Créée en 1973, la 1ère enseigne bio francilienne a fait du chemin depuis…Elle est passée d’un petit magasin situé près de la gare du Nord à 67 magasins à la fin de l’année 2012.
Naturalia c’est avant tout 6000 références certifiées bio, 360 fournisseurs, et de larges gammes de produits très diversifiées.
Une enseigne qui se veut nationale :
Fin 2011 NATURALIA marque un tournant dans son histoire avec l’ouverture de ses 1ers magasins hors Ile de France : Antibes, Lyon, Marseille.
Puis en 2012,  5 magasins des réseaux Serpent vert  et Nature & Santé en Alsace rejoignent l’aventure NATURALIA.  Une enseigne historiquement innovante:
En 1973, NATURALIA ouvrait ses 2 premiers magasins au cœur de PARIS, avec pour objectif d’offrir aux parisiens une alimentation variée, plus saine déjà ancrée dans les principes
 d’une agriculture biologiques.
En 2001 l’enseigne prescripteur d’un bio urbain créait son site marchand, du bio sur le web encore une fois dans l’air du temps.
En 2007 NATURALIA sensible aux bienfaits des cosmétiques bio a conceptualisé des espaces entièrement dédiés à la beauté et aux soins BIO.
Plus récemment, en 2009 NATURALIA a su initier un concept d’alimentation « sur le pouce » 100% bio en proposant dans ses magasins une gamme snacking labellisée bio.
En 2011 dans la continuité de la création de ses magasins déjà imprégnés des méthodes de l’écoconception,  tout en allant encore plus loin, NATURALIA ouvre à Saint Cloud (Hauts de Seine), 
le premier magasin de France conçu et réalisé selon les principes de la biologie du bâtiment (en cours de certification).
En 2012 NATURALIA lance son premier concept store au cœur de Paris. Ce magasin redéfinit les valeurs de l’épicerie BIO de proximité, avec des matériaux bruts, une conception toujours 
respectueuse de l’environnement, de la communication directe sur les labels et les produits bio, des fruits et légumes bio au cœur du magasin, des rayonnages alimentaires accessibles, intuitifs et appétants. »


BIRAMBEAUustensiles de cuisine



LEIFHEIT- BIRAMBEAU s'est fixé pour objectif de mettre à la portée du plus grand nombre,

les ustensiles qui sont utilisés par les professionnels, et vendus en boutiques spécialisées, grâce à leur

implantation forte dans les supermarchés et hypermarchés de France.



TEFAL, matériel de cuisine



Tefal appartient au Groupe SEB, l’un des leaders mondiaux des appareils de petit électroménager. Tefal a pour mission de proposer des produits astucieux pour rendre la cuisine plus simple et plus agréable. Tefal s’efforce de comprendre les besoins des consommateurs et de leur proposer des solutions innovantes, tout en leur offrant des services adaptés. Tefal est le premier fabricant mondial d'articles de cuisine antiadhésifs. La conception des produits Tefal traduit les valeurs en lesquelles la marque croit:
Ils sont modernes et suivent les tendances.
Ils s’intègrent dans votre vie et dans votre maison.
Ils stimulent vos envies et sont simples à utiliser




Si vous aussi, vous souhaitez

ü  Développez votre notoriété auprès de ceux qui comptent sur votre marché

ü  Boostez votre stratégie commerciale au plus près du consommateur

ü  Associez votre marque à un événement ciblée et caritatif


 Contact évènement: rencontres.culinaires@yahoo.fr

Cette année, de nouveaux outils vous sont proposés pour augmenter votre visibilité

Ø    Possibilité d’insérer vos annonces dans le Cahier de Recettes diffusée pendant la Manifestation et tiré en 200 Exemplaires

Ø    Un Chapiteau nominatif pour effectuer des démonstrations mettant en valeur vos produits.

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